Politiques de Certification/Code de Comportement 2018-06-27T13:22:24-03:00

Code de comportement

  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent reconnaître que l’éthique professionnelle est fondée sur l’intégrité, la compétence, le dévouement dans le service et l’amélioration du bien-être humain. Ce concept doit les guider en tout temps. De cette manière, chaque geste professionnel améliorera la dignité et le statut de la profession.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique sont responsables, par chacun de leurs faits et gestes, de mieux faire comprendre la profession au public; ils devraient s’impliquer dans les affaires publiques là où leurs connaissances professionnelles peuvent s’avérer bénéfiques pour le public.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique érigeront leur réputation sur la base du mérite des services rendus et offerts; ils ne devraient pas faire déloyalement concurrence à autrui ou être en concurrence principalement sur la base des honoraires sans prendre dûment en considération les autres facteurs.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique ayant des apprentis sous leur supervision s’efforceront plus particulièrement de démontrer de la compréhension, du professionnalisme et de l’expertise technique. Ils se comporteront de manière à transmettre une image positive dans le domaine de la vie active.
  • Association: Conditionnement physique Nouveau-Brunswick
  • Fournisseur de services de conditionnement physique : Une personne qui offre des services de conditionnement physique et possède une certification courante pour agir de la sorte à l’intérieur des balises déterminées par Conditionnement physique Nouveau-Brunswick.
  • Client : Une ou plusieurs personnes qui bénéficie d’un service de conditionnement physique.
  • Employeur : Un club, une organisation, une compagnie privée ou un individu qui retient les services d’un fournisseur de services de conditionnement physique.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent d’abord et avant tout considérer le meilleur intérêt du client en plaçant sa santé et sa sécurité au premier plan, tout en demeurant sensibles au contexte dans lequel leur position est perçue.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent s’engager dans le seul travail qu’ils savent avoir la compétence d’effectuer en vertu de leur formation et de leur expérience. Ils doivent réserver leur opinion uniquement sur les questions pertinentes à leur champ de pratique et sur la base de connaissances adéquates et de convictions honnêtes sur la question.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent signer et/ou sceller uniquement les programmes, rapports et documents qu’ils ont eux-mêmes préparés ou qu’ils ont directement supervisés et contrôlés durant leur préparation.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent accorder à tous et chacun un niveau de respect, une compréhension et une compassion raisonnable durant leur pratique professionnelle. Ils doivent également traiter les membres du public et leurs collègues avec équité afin de prévenir la discrimination et le harcèlement. Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent eux-mêmes se comporter avec équité et en toute bonne foi envers les autres pourvoyeurs de service de conditionnement physique, leurs employés et toutes les autres personnes de leur entourage professionnel.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent éviter de participer à ou accepter une rémunération pour des services rendus susceptibles de causer un conflit d’intérêt avec leur clients, pairs ou employeurs sans auparavant en avoir informé leurs clients, pairs ou employeurs, et en avoir obtenu le consentement.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique ne doivent pas offrir ou accepter de paiement dans l’intention de s’assurer du travail ou des assignations.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent respecter la confidentialité, la dignité et la modestie personnelle d’autrui et ne doivent pas divulguer de l’information personnelle sans le consentement écrit de leurs clients, pairs et employeurs.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent représenter leurs qualifications et leurs compétences, ou publiciser leur offre de services professionnels par le seul biais d’une représentation factuelle qui ne contient pas d’exagérations.
  • Les fournisseurs de services de conditionnement physique doivent aviser l’organisme accréditeur de toute pratique qu’ils croient contraire au code déontologique de la part d’un membre affilié.